ACCUEIL
COURSE LIBRE
CORRIDA
CLUBS TAURINS
GALERIE
BONS PLANS
BOUTIQUE
CONTACT
LIENS

 

                    Comptes-rendus

                          Portez vous "biou" en lisant,
                          les comptes rendus de courses.


                      La manade de l'Amarée, aux Saintes Maries de la mer. 

                                                     ________________






Samedi 12 mai 2018
Course Avenir HT gpe 2
Concours de manades
Bellegarde
Entrée : 1/3
Président de course N. Nesty
Organisateur : Mairie
Raseteurs droitiers :Bressy, Auzolle, Chig, Sanchis
Gauchers : Zekraoui, J. Martin, Pinter, Marquis
Tourneurs : Fouque, Thierry, Lopez


 

 1. Artiste (Cavallini n°629, 15’) Rapidement en place, il se retrouve aux ficelles en moins de deux, là il est plus à l’aise et s’engage sans refus sur ses compères mais la rythme n’est pas assez intensif pour le maintenir à son niveau habituel.
1 Carmen et retour

 2. Bécasson (Juge n°004, 15’) est accueilli par des salves de rasets auxquelles il répond bien en enchainant des deux côtés avec persévérance. Il reste très attentif au jeu pour défendre ses ficelles.
2 Carmen et retour

 3. Arquet (Guillierme n°154, 15’) investit la piste et pousse rapidement à la planche sitôt que la cadence s’accélère, à l’aise dans ce registre il s’illumine avec aisance.
8 Carmen et retour

 4. Voltaire (Baumelles n°005, 15’) se place bien mais reste relativement placide, il faut le chahuter avec régularité pour voir accroitre ses compétences au jeu au risque de décevoir.

 5. Merlin (Félix n°975, 7’) veille au grain avec sérieux.  Il donne à chacun la réplique beaucoup de vaillance ce qui permet à chacun de s’acquitter de sa mission.
6 Carmen et retour

 6. Gabin (Laurent n°813, 15’) mesure la piste avant de se placer mais demande à être tenu au travail avec plus de fermeté, faute de quoi il badine et abandonne la piste à la première occasion.
1 Carmen

 7. Youka (Daumas n°0106, 15’) Attentif, il se montre sérieux dans sa tâche et accompagne ses partenaires jusqu’au bout de l’action, mais les gestes deviennent rapidement discret et méfiant face à la bataille du biou.
4 Carmen et retour





                                     _____________




Mardi 08 mai 2018
Course Avenir, Concours de manades
Souvenir P. Linarès, 90ème anniversaire du C.T la Bouvina
Marguerittes
Entrée :1/2
Organisateur : C.T La Bouvina
Président de course : C. Privat
Raseteurs droitiers : Castell, Pradier, Oudjit, Marquier Jourdan
Gauchers : Zelphati, Gaillardet, Clarion
Tourneurs : Ruiz, Arnel, Rado, Lebrun




 1. Farfadet (Galère n°538, 15’) se place bien et montre une défense remarquable et forte affutée. Sans hésitation il monte à la charge et bouscule Jourdan à la planche. A aucun moment il ne cède une once de terrain et garde tout son punch.
9 Carmen et retour


 2. Tiago (Fournier n°927, 15’) reste sur le qui-vive, guète le mouvement des blancs en répliquant aux séries mais ne pousse pas à terme ses assauts, les hommes devront le presser pour qu’il s’affranchisse d’avantage.
2 Carmen et retour


 3. Souchet (Ricard n°048, 15’) jauge les hommes avant de s’envoler sur Clarion. Il s’applique à tenir sa place mais demande à être tenu de près pour garder un éveil constant.
2 Carmen et retour


 4. St Omer (Lautier n°933, 16’) laisse ses adversaires perplexe quelques instants avant de s’élancer avec de belles anticipations. Très vigilant, il est difficile à battre et s’affirme dans les enchainements, dommage que son retour eu été prématuré.
12 Carmen et retour


 5. Bremis (Occitane n°105, 15’) A l’affut du moindre geste, il trouve sa place démarre avec assurance, ne chôme pas à l’ouvrage et se montre accompli dans son ensemble.
3 Carmen et retour


 6. Barcarin (Fabre-Mailhan n°907, 15’) défend son terrain et ne vient pas avec la flemme. Décidé à en découdre, il se montre remarquable dans les rasets. De la vaillance et des  qualités convaincantes qui font de lui un cocardier brillant.
9 Carmen et retour


 7. Atlas (Didelot-Langlade n°012, 12’) Sérieux et régulier, il se rue pour finir en beauté. Tenu tête à la planche il part pour finir à l’estribo. Ses répliques sont instantanées malgré les reprises qui s’enchainent.
5 Carmen et retour





                                    _____________
 


Dimanche 06 mars 2018
Course Trophée des As, concours de manades
1 ère journée du Muguet d’Or
Beaucaire
Entrée : 1/2
Organisateur : Régie Municipale
Président de course : A. Laget
Rasteurs droitiers : A. Chekhade, Ciacchini, Charrade, Dunan
Gauchers : Allam, Bouharguane, Naïm, Ouffe
Tourneurs : Cuallado, Beaujard, Benafitou, Bensalah




 1. Artémis (Baumelles n°610, 15’) n’est pas vraiment à la fête, il faut rentrer dans son berceau pour le voir s’engager avec sérieux et donner de la corne. Il ne trouve réellement sa place que devant le toril où avec un peu de pression il tire son épingle du jeu, mais Carmen ne retentira pas.


 2. D’Arbaud (Saumade n°732, 15’) tient fermement sa place et ne se laisse pas mener par ses partenaires. Sérieux, il gér ele tempo de la course avec mesure. Il serre Bouharguane à la planche, la première ficelle se joue avec passion et Charrade dans un joli geste ravit l’attribut.
2 Carmen et retour


 3. Angora (Aubanel n°949, 15’) rentre cornes affutées pour affronter un essaim blanc. Le rythme se relâche aux ficelles à son avantage, il en profite pour retrouver sa place et dévoiler des capacités plus cocardières face aux hommes.
3 Carmen et retour


 4. Queyras (Paulin n°632, 15’) Inutile de trop le titiller pour le voir monter sur les blancs, Bouharguane s’y frotte mais la pression fait défaut pour qu’éclose son registre, malgré quelques actions bien notées il se retrouve injustement délaissé.
4 Carmen et retour


 5. Lebrau (Laurent n°821, 15’) se place et attend de longues minutes que l’assaut soit lancé. Les hommes s’engagent enfin dans des actions accompagnées aux planches avec force. Ciacchini déclenche l’émotion en se faisant rattraper de justesse, Lebrau en veut et se montre magnifiquement.
7 Carmen et retour


 6. Vegas (Allard n°043, 15’) est généreux mais la piste lui semble un peu grande à gérer, malgré ce il ne lâche rien et se démarque sur des actions rondement menées et déclenche des tours de disque bien mérités.
 4 Carmen et retour


 7. Marlou (Laurent n°953, 15’) Très attendu, lui aussi reste dans l’attente d’un premier raset. Le public s’impatiente, à la huitième Allam et Naïm s’élancent, les planches craquent mais rien n’y fait les enchères s’envolent éperdument sur le ruban, Chekade passe à son tour mais rien n’y fait, tous les attributs retournent au toril.
3 Carmen et retour


                                      _____________





Mardi 1er mai 2018
Course As HT
Concours de manades
Grau du Roi
Entrée : 3/4
Président : J. Valentin
Organisateur : SAS Ribera
Raseteurs droitiers : Ciacchini, Charrade, A. Chekade, Félix, Auzolle
Gauchers : Aliaga, Errik, Gaillardet, Robert
Tourneurs : Perez, Beaujard, Jockin, Ull, Cuallado




 1. Monro (Bon n°608, 15’) ne se laisse pas enfermer dans la tourmente blanche et mène chaque action à son terme. Les hommes sont assidus et doivent le tenir au jeu à défaut de le voir s’échapper. Les blancs le tiennent, Monro perd son entrain et finit par se laisser enfermer.
6 Carmen et retour

 2. Brennus (Occitane n°944, 15’) sort sur les chapeaux de roues et fait valser les crochets. Il anticipe et s’envoi derrière Gaillardet qui lui accroche le ruban. Le ton est donné et c’est en guerrier que Brennus mène une course tambour battant et frisant l’excellence, les glands rentrent au toril.
3 Carmen et retour


 3. Léo (Raynaud n°832, 10’) rentre trop facilement dans le jeu et finit par se laisser déborder, deux minutes et l’attaque des ficelles est sonnée. Là sa défense semble devenir plus sérieuse mais l’appétit des blancs est plus fort, il ne lui reste alors plus qu’à compter les points.
2 Carmen



 4. Quarante Sous (St Antoine n°818, 12’)) reste distant sur les premiers attributs avant de se révéler plus persuasif aux ficelles, où il pousse plus franchement sur les actions, mettant à plusieurs reprises ses partenaires en danger.
8 Carmen et retour


 5. Beleu (Lou Pantaï n°307, 7,30)) joue franc jeu et livre ses glands en une minute. Combatif, il se reprend aux pelotes et répond avec une ardeur exemplaire mettant à l'épreuve ses partenaires qui auront le dernier mot.
9 Carmen et retour


 6. Absolut (Ricard n°507, 15’) occupe le jeu maitrise sa puissance et se montre raisonné sur les rasets où il œuvre au plus juste avec dévouement, révélant de belles qualités.
4 Carmen et retour


 7. Tyrion (Lautier n°044, 12’) se place, attend la charge, Félix s’engage et la première rencontre se termine aux planches. Tyrion ne se refuse rien, anticipe vivement et fait étalage de ses prouesses de petit prodige.
1 Carmen et retour

 


                                      _____________




Samedi 07 avril 2018
Course Avenir Espoirs groupe 3, championnat de France
Concours de manades
Fourques
Entrée : 3/4
Président de course : N. Nesti
Organisateur : Mairie
Raseteurs droitiers : L. Ameraoui, R. Bruschet, D. Moutet, A. Charrade
Raseteurs gauchers : C. Zelphaty, Y. El Mahboub, Y. Naïm, R. Marquis
Tourneurs : Solera, Joseph, Lévy

 

 1. Guichou (Navarro, n°481, 15’) baisse la tête sur chaque raset, reste sur le qui-vive et ne facilite pas le travail des blancs. Il faut aller le chercher de très près au risque d’être raccompagné dans de grandes foulées.


 2. Amphityon (Chapelle, n°632, 15’) reste assez classique, se place et joue franc jeu avec les hommes avec de beaux engagements, mais la course perd de son intensité et il faut attendre la dixième pour voir la course reprendre un peu de rythme avec quelques enchainements.
3 Carmen et retour


 3. Mollegeois (St Germain, n°057, 15’) ne demande qu’à être taquiné pour étaler son potentiel, poussant fort dans les bois. Hélas peu de prétendants se disputeront son office pour le faire briller à sa juste valeur.
4 Carmen et retour


 4. Bornégre (Guillierme, n°034, 9’) s’engage, se laisse déborder et livre ses pompons en deux minutes. Il répond par la suite avec bravoure en servant généreusement, poussant à plein régime dans des actions respectables.
7 Carmen et retour


 5. Fringand (Ribaud, n°122, 15’) se place avec dextérité, anticipe et fait face avec dévouement à une pluie de crochets, en servant ses partenaires par des engagements rondement menés dans une course bien rythmée.
8 Carmen et retour



 6.
Arbois (Plo, n°221, 9,30’) Pas de cadeaux pour le plus jeune du jour qui voit ses ficelles attaquées dès la première minute. Une fois placé, il se ressaisit pour répondre à quelques reprises  intéressées mais ses valeurs demandent à être peaufinées.
2 Carmen et retour



                                      _____________



Dimanche 1 avril 2018
Concours de manades
Course Avenir HT. 1er Souvenir P. Aubanel
Bellegarde
Entrée : 1/4
Organisateur : CT Le Revivre
Président de course : G. Monto
Raseteurs G. Montesinos, D. Maurel, D. Martin Cocher, R.Gros, D. Fougère, L. Alarcon, J. Rey, J. Bakloul
Tourneurs : Dumas, Khaled


 1. Campagnol (Cuillé,n°964, 15’) tient les hommes à l’œil, garde sa place et s’engage plus fermement lorsque la pression se fait sentir, Bakloul se fait raccompagner aux planches avec ardeur.
1 Carmen et retour

 2. Baigneur (Ricard, n°880, 15’) laisse peu d’opportunité et fait éclater sa fougue derrière les hommes.
A force d’acharnement Montésinos prend le ruban et poursuit dans son élan pour lui extirper quelques belles actions intéressantes.

 3. Versadou (Rousty, n°127, Rousty) Un cocardier qui joue la séduction, auteur de belles anticipations, il reçoit de bonnes séries qui conclut avec sérieux, le tempo est donné. Versadou fait vibrer la piste et rentre sous une pluie d’applaudissement, un grand bravo.
6 Carmen et retour

 4. Raspail (Espelly-Blanc, n°853, 15’) connait la musique et ne se laisse pas enfermer. Sa volonté de bien faire est là mais le manque de régularité dans le travail ne fera pas ressortir ses valeurs.
Retour

 5. Arlequin (Aubanel-Baroncelli, n°048, Fabre-Mailhan) se prend au jeu et ne manque pas d’engagement derrière les hommes. Il se livre avec aisance, anticipe pour conclure sur de jolis coups.
2 Carmen et  retour

 6. FanFan (Aubanel-Baroncelli, n°023, 15’) Très appliqué, il se place et engage son unique corne avec dextérité. Les premiers attributs cédés, il sera boudé et abandonné à soif de combattre.
4 Carmen et retour

 7. Galopin (Laurent, n°112, 12’) demande à être tenu en piste avec fermeté pour évoluer sérieusement. Les blancs se mettent à l’œuvre et il n’en faut guère plus pour le voir s’atteler à la tâche.
1 Carmen








                                       _____________




Samedi 17 mars 2018
Course Avenir Espoirs groupe 2 Hors Trophée
Concours de manades
Marsillargues
Entrée : 1/4
Organisateur : C.T La Sounaïa
Président de course : T. Tosias
Raseteurs droitiers : G. Montesinos, S. Aroca, D. Fougère,
K. Caizergues
Raseteurs gauchers : M. Méric, J. Martin, J. Ouffe, L. Alarcon
Tourneurs : Thierry, Daniel, Joseph


 1. Artiste (Cavallini, n°629, 15’) trouve sa place et change facilement de terrain. Montesinos s’élance pressement et conclut dans une fantastique cabriole. Artiste ne se laisse pas enfermer  et s’engage pleinement, tirant profit de cette prestation.
2 Carmen et retour

 2. Nirvana ( Cyr, n°910, 15’) Quel dommage, peut épris par le jeu il demande à être tenu et non sans difficultés, malgré l’application des hommes pour lui extirper quelques menus rasets.

 3. Albigeois (Venuesa, n°072, 15’) prend la température et vient rapidement au cite. Les hommes s’engagent, le biou s’illustre avec ardeur et s’investit avec plaisir au cul de ses partenaires et octroi ses attributs à Fougère et une ficelle à Méric.
6 Carmen et retour

 4. Madras ( Cyr, n°008, 15’) se place et met les gaz en fin d’action. La partie s’engage bien et aurait méritée plus d’intensité pour que Madras s’épanouisse pleinement.
Retour

 5. Eclair ( Venuesa, n°079, 15’) peu marquant sur les reprises, il se montre d’avantage à l’aise au rasets arrêtés. Fougère lui ravit joliment le ruban mais les allez venus en contre pistes finiront par avoir raison de son panache.
1 Carmen

 6. Quentin (Cavallini, n°256, 12’) Voilà un sujet retentissant qui anime sa course. Montesinos et Fougère monte au crédo, Quentin réplique et fascine par son implication, quelle course ! Hélas il se blesse à la planche et sur sage décision de son maitre il retourne au toril.
7 Carmen et retour






    

    

      







































   
     Arquet de la manade Guillierme
     sur M. Chig.


   
    Yuoka de la manade Daumas
    sur L. Auzolle.



































    
     Barcarin de la manade Fabre-Mailhan
     sur J. Gaillardet.










    
    Atlas de la manade Didelot-Langlade
     sur Y. Pradier.








































   
    D'Arbaud de la manade Saumade
    sur A. Charrade.



    
    D'Arbaud de la manade Saumade
    sur J. Bouharguane.



    
     Lebrau de la manade Laurent
     sur A. Chekhade.






































   
    Brenus de la manade l'Occitane
    sur G. Robert.




   
   Tyrion de la manade Lautier
   sur V. Félix.







































   
    Arbois de la manade Plo
    sur D. Moutet.





   
   Mollégeois de la manade St Germain
   sur R. Marquis.
































    
     Versadou de la manade du Rousty
     sur G. Montésinos.






   
    Fan Fan de la manade Aubanel-Baroncelli
    sur G. Montésinos.












































   
   Albigeois de la manade Venuesa
   sur J. Martin.


   

    Quentin de la manade Cavallini
    sur D. Fougère.






























     
 
ACCUEIL - COURSE LIBRE - CORRIDA - CLUBS TAURINS - GALERIE - BONS PLANS - BOUTIQUE - CONTACT - LIENS